Conditions de passage du grade de 1er DAN:
J’ai débuté l’Aïkido en 1995, dans un club affilié à l’époque à la FFAB, j’ai pratiqué pendant quatre années, ensuite j’ai arrêté de pratiquer et j’ai repris une nouvelle licence dans un club FFAAA en septembre 2009.
Voila donc aujourd’hui ma situation et ma questions qui vise le nombre de timbres de licences minimum pour se présenter à l’examen de grade DAN.
Je sais que ce nombre de timbre doit être au minimum de trois dont celui de l’ année en cours, clairement ma questions est : Est ce que le fait d’avoir quatre timbres de licences FFAB datant pour le dernier de la saisons 98/99 compte bien, en plus de mes deux nouveaux timbres de licences actuels ?
Rien n’indique le contraire sur ce que j’ai pu lire du règlement de la CSDGE UFA le texte étant clair ( TITRE II art 2.2.4 le Passeport ) malgré tout je voulez être certain qu’aucunes notions de temps entre les années de pratique pourrez compromettre mon inscription au passage de grade.
Réponse:
pas de problème.
La FFAB fait partie de l’UFA, et l’examen dan est organisé par l’UFA (délégation aux ligues). Donc 6 licences dont celle de 2010/2011, c’est valable.
Joignez les 2 passeports avec les 6 licences et un descriptif de votre situation au secrétaire de la ligue lors de votre inscription.
Toutes les informations sur les conditions de passage de grade sont rappelées ici